Que Faire à Bangkok En 3 Jours : Le Guide Ultime

moine marchand vers un bateau express du chao praya à bangkok

Que Faire à Bangkok En 3 Jours : Le Guide Ultime

Des idées de visites classiques et en dehors des sentiers touristiques

Tu te demandes que faire à Bangkok en 3 jours, la trépidante capitale de la Thaïlande, surnommée la « Cité des Anges ». Elle t’invite à un voyage inoubliable. En l’espace d’un long week-end, tu pourras explorer ses temples majestueux, flâner le long du fleuve Chao Phraya, te régaler de sa gastronomie riche et variée, et vivre au rythme effréné de cette ville aux mille facettes. Ce guide pratique te permettra de profiter au maximum de ton court séjour et de créer des souvenirs impérissables !.

J’ai envie de te partager mes plus belles adresses, tu me suis ?

👉 Tu n’as pas encore défini ton budget voyage sur mesure en Asie ? Récupère mon guide ici. Il qui rassemble mes meilleurs conseils pour t’aider à bâtir ton projet de voyage en Asie

Que faire à Bangkok en 3 jours ? En bref

Si tu as envie de découvrir la ville de Bangkok en 3 jours, je te conseille d’aller explorer les temples incontournables comme le Wat Pho, ou encore le Wat Arun. La visite de quartier plus intime se fera par la découverte du quartier chinois qui regorge de salons de thés traditionnels et de street food à tomber par terre. Voyons ensemble en détail ces différents quartiers et activités.

 

Jour 1 : Les Visites Incontournables 

 

Prendre le bateau sur le Chao Praya 

Durée : 1h heure

C’est très agréable de prendre le bateau à Bangkok : c’est rapide (et oui les bouchons en Thaïlande sont partout !), il y a moins de pollution, il y a de l’air frais et ce n’est vraiment pas cher (quelques centimes à peine !).

Il existe différents bateaux, mais les employés qui vendent des tickets sauront te renseigner avec un peu d’anglais : n’hésite pas à prononcer le nom de l’arrêt, ou de montrer le lieu que tu souhaites visiter sur une carte.

À bord, garde ton ticket pour le contrôle. N’aie crainte, tu ne louperas pas ton arrêt ! Le contrôleur crie tout le temps le prochain arrêt, et les points d’intérêts.

Mon conseil de Travel Planner : Prends les transports fluviaux, comme les locaux ! C’est plus long, mais tu pourras t’arrêter et visiter les incontournables temples de Bangkok : Wat Pho, Wat Arun et le Grand Palais.

 

Wat Arun, le temple de l’Aube 

Durée 1 heure

Temple wat arun

Les visites de ces trois temples peuvent s’effectuer sur une seule journée, mais c’est le faire au pas de course.

Surtout qu’il y a la possibilité de porter des tenues traditionnelles et de faire de belles photos dans les temples. Autour du Wat Arun, il y a plusieurs magasins moins chers que ceux du Grand Palais. Je conseille celui-ci : MAHASANÉ THAI COSTUME.

Comme c’est à côté, le Wat Arun est petit en superficie, mais impressionnant par son architecture :

Très beau temple, arboré et possédant un jardin reposant, il est blanc et recouvert de porcelaine formant des fleurs, des fruits, des divinités et des démons protecteurs. Il est construit sur les abords du fleuve Chao Praya, on ne peut pas le louper, de jour comme de nuit. Des bars et restaurants sont d’ailleurs positionnés en face pour avoir une jolie vue.

C’est dans une annexe de ce temple, que j’ai été bénie par un moine et où j’ai pu me procurer une amulette de protection et de très beaux bracelets. Mes achats ont été peu onéreux et aident à entretenir le temple : j’ai adoré cette expérience !

Mon conseil de Travel Planner : Venir tôt pour profiter de la fraîcheur et enchaîner sur les temples situés en face (Wat Pho et Grand palais). Tu peux aussi te poser en face de lui le soir, siroter un verre à une terrasse comme au “The Deck by Arun Residence

 

Le temple Wat Pho, mon préféré !

Durée 1 h 30 à 2 h 00

Si je dois choisir un temple à visiter c’est celui du grand Bouddha couché, le temple Wat Pho.

C’est le premier temple que j’ai visité en Thaïlande, et quelle grandeur ! J’ai été ébloui par l’immenssité du Bouddha couché ! J’ai pris des photos à chaque coin du temple. Entres chedis / stupas recouverts d’or et de couleurs (91 à découvrir au total ), les gardiens, les jardins décorés, les chats qui se promènent, le déambulatoire de Bouddhas, Bouddha debout géant… Il est très bien entretenu. La plupart des statues Bouddha présentées sont issues d’Ayutthaya et de Sukhotai.

Nous l’avons visité vers 15 h 30, jusqu’à 17 h 30 environ, les lumières furent magnifiques au coucher du soleil et très peu de monde dans l’ensemble du site touristique. Vers 17 h 30, les moines viennent réciter leurs prières dans le bâtiment principal. Sache qu’il est possible de s’y faire masser : je n’ai pas été faire de massage sur place, car je n’avais pas réservé. Sache que c’est une école mondialement connue pour y apprendre à masser, il y a donc beaucoup de monde. Je te conseille de réserver directement sur le site web ou de t’y rendre à l’ouverture (tu auras plus de chances d’avoir une place).

Mon conseil de Travel Planner : Venir à la golden hour (1 h avant le coucher du soleil environ) pour profiter des douces lumières du soleil reflétant sur les objets en or et le jardin !

Khao San Road 

Durée : Une soirée ou quelques heures

Je ne pouvais pas te parler de Bangkok sans évoquer Khao San Road, LE quartier touristique par excellence, qui accueille tous les farangs (les étrangers), les familles et les « baroudeurs ». Ce quartier offre des hôtels bons marchés, et toutes les commodités d’un centre touristique : des magasins, des pharmacies, des docteurs, des animations, des restaurants, des bars, boîtes de nuit et le soir venu un immense marché avec des stands et des activités comme les massages thaï, la coiffure, des tatouages et des vendeurs (les seuls de tout mon voyage) d’insectes ! Très particulier, mais j’ai beaucoup aimé cette ambiance, pourtant j’avais des préjugés… Je trouve cependant que ce quartier est mal desservi par les transports. À visiter un soir !

Si tu cherches le meilleur quartier où te loger pour être aux plus proches des activités, tu peux faire appel à mes services de Travel Planner spécialiste de la Thaïlande et l’Asie. Avec mes 11 années d’expériences dans le domaine du tourisme et mes voyages, je peux te proposer de gagner du temps sur tes recherches, et d’économiser sur ton budget avec mes partenaires sur place.

Tu pourras bénéficier d’un service d’organisation de voyage sur mesure, qui correspond à 100 % à tes besoins et tes envies. Si tu souhaites aller plus loin avec moi, tu peux me contacter par email : voyagesdemanon@gmail.com ou prendre un rendez-vous de 30 min sur Calendly pour m’expliquer tes envies de voyages de rêve en Thaïlande !

quartier à visiter à bangkok khao san road

 

Jour 2 : Se relaxer en haut d’un gratte-ciel 

 

La piscine à débordement du So Sofitel

Durée : Une grande après-midi

spa bangkok piscine à débordement

En face du parc Lumphini, se situe le So Sofitel et sa piscine à débordement qui surplombe le parc. Passe une après-midi ici et je te garantis le repos et le luxe abordable. Magnifique vue, super ambiance avec un bar, des transats, espace spa intérieur et jacuzzis.

L’Accès au spa et piscine pour 30 € par personne, serviette incluse, c’est donné vu la qualité des installations !

Les chambres sont magnifiques. Tu peux aussi venir prendre un petit déjeuner, ou un brunch à volonté très appétissant.

Au rez-de-chaussée se trouve une chocolaterie (ça sent bon et il y a d’énormes sculptures en chocolat à observer, et un salon de thé / café avec des recettes originales !)

Et tu sais quoi ? J’ai déjà pu envoyer plusieurs clients dans cet hôtel pour y loger à un prix imbattable grâce à mes talents de négociatrice. En tant que Travel Planner, mon rôle est de t’aider à trouver le meilleur hôtel selon tes envies et ton budget.

Aurélie et Marion ont pu en bénéficier en octobre dernier, elles ont logé dans une chambre magnifique avec une salle de bain à couper le souffle sur la ville. L’accès au Spa étant inclus, elles ont profité du soleil pour se reposer avant de repartir en France. Le brunch gargantuesque donnait le tournis ! Si comme elles, tu souhaites profiter d’un cadre de rêve pour tes vacances en Thaïlande ou ailleurs en Asie, tu peux prendre un rendez-vous gratuit de 30 min sur mon Calendly pour m’en parler ! (Gratuit et sans engagement)

 

Jour 3  : Idées de visites en dehors des sentiers touristiques 

 

Le marché Bangrak Bazar

Durée : 2 à 3 heures

Contrairement à son nom, c’est plutôt un marché de nuit, avec des stands nourritures, de vêtements, de bibelots et souvenirs thaï en tout genre, mais pas très touristique, avec un espace extérieur et intérieur. À l’intérieur, on trouve un grand espace restauration, un coiffeur, plusieurs masseurs, des diseurs de bonne aventure… Un petit bazar ! On trouve un très bon restaurant juste en face “Nalin Kitchen”, si vous voulez manger un bon curry et être au frais.

Il est situé proche de l’embarcadère de Saphan Taksin, en face du BTS il y a un sanctuaire, c’est juste derrière. Le Sky Bar n’est pas très loin pour ceux qui aimeraient une vue sur Bangkok. On a adoré ce marché différent de tous ceux que l’on a vu !

Mon conseil de Travel Planner : TOUT se négocie !

 

Visite du quartier chinois de Bangkok

Durée : Une après-midi et la soirée (pour manger aux stands de street food)

Cette communauté est présente en Thaïlande depuis 17ᵉ siècle et a su maintenir ses traditions tout en s’intégrant à la population Thaïlandaise. C’est le centre historique du commerce de la ville, il est idéalement situé près du fleuve Chao Praya.

Le Wat Traimit est un édifice qui abrite la plus grande statue d’or au monde ! Ce Bouddha fait 5 mètres de haut et pèse 5.5 tonnes d’or massif… et oui rien que ça ! L’histoire de ce Bouddha est assez atypique, car le temple qui abritait dans les années 30 ne savait plus quoi faire de ce Bouddha en stuc doré, ils le mirent pendant 20 ans dehors, sous une tôle. Les moines ont décidé de faire construire un temple pour ce Bouddha dans les années 50, et au moment de le transporter à l’intérieur, une corde cessa sous le poids, et fit découvrir l’or massif du Bouddha. De temple sans importance, il attira la foule, et il est maintenant reconnu mondialement !

Nous avons vu plusieurs temples chinois, tous plus colorés les uns que les autres ! Un m’a surtout marqué, nous l’avons trouvé par hasard au bout d’une ruelle (Rong Khom) et se trouve être la plus vieille école du quartier : Chinatown Reun Ing (Je te donne le nom thaï, car tu ne la trouveras pas avec ce nom sur Google : ทางเข้าศาลเจ้าและ ร.ร.เผยอิง.

Mon conseil de Travel Planner : Pour dormir dans ce quartier, j’ai l’adresse qu’il te faut.tuktuk dans le quartier chinois à bangkok

Remonte le temps, dans la Chine des années 80. Ce superbe hôtel est idéalement situé au cœur de l’agitation nocturne pour profiter du marché de nuit : Shanghai Mansion Bangkok  J’adore réserver mes hôtels sur Agoda pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix.

Le soir, nous sommes sortis sur Yaowarat Road, le cœur du quartier chinois à Bangkok, j’avais lu que c’était très animé, mais je ne m’attendais pas à ça ! Des voitures qui bouchonnent dans chaque rue, des stands de nourritures exotiques sur les trottoirs jusque sur la route, du monde, beaucoup de monde ! Les panneaux lumineux se mêlent aux préparatifs et décorations du Nouvel An chinois (j’y suis allée fin janvier). J’en ai pris plein les yeux et les papilles !

 

 

 

Tu sais maintenant que faire à Bangkok en trois jours sans t’ennuyer ! Tu pourras utiliser mes recommandations pour profiter pleinement de ton séjour dans la cité des Anges. Tu pourras te balader comme un local dans cette ville. J’espère que tu ne vas pas t’ennuyer !

Tu veux aller plus loin dans tes recherches d’itinéraires pour ton voyage en Thaïlande ?

Que ce soit un voyage en solo, en famille ou en couple, tu peux me faire confiance pour te rassurer sur les bonnes adresses où manger, t’orienter dans les transports, comment parler en thaï ou commander au restaurant.

Je t’aide à organiser le meilleur itinéraire pour combler tes envies, tes besoins à la multitude de choix que proposent les villes et les paysages de la Thaïlande.

Que tu veuilles en apprendre davantage sur la culture, l’histoire du pays, sa gastronomie ou voir des paysages paradisiaques, j’ai les adresses qu’il te faut.

Tu pourras aller là où 95 % des autres touristes ne vont pas !

Je te propose d’échanger directement avec moi sur ton projet voyage en prenant rendez-vous sur mon agenda Calendly. Profites-en, les 30 premières minutes sont gratuites ! Le lien est juste ici

 

👉Pour plus de conseils voyages sur la destination, je t’invite à me rejoindre sur mon compte instagram ! Tu pourras aussi m’y poser toutes tes questions pour l’organisation sur mesure de ton voyage en Asie !

Envie de préparer ton voyage sur-mesure en Asie?